Etude de cas : Neurobusiness school et Learnybox

Dans l’un des articles du blog, je vous fais part du lien entre Learnybox et David Lefrançois. J’ai eu envie d’aller plus loin et pour voir montrer la puissance de cet outil, vous parler d’un cas concret : la Neurobusiness School. Non seulement j’apprécie Learnybox mais j’apprécie tout autant la Neurobusiness school. Je suis donc ravie de vous faire cette étude de cas qui je l’espère vous plaira tout autant.

Pour comprendre quelle est la puissance d’un tel outil rien de tel qu’un cas pratique d’un GRAND LANCEMENT où tout le monde est mis à l’épreuve ! C’est ce que Yannick Alain, David Le François et les équipes de Learnybox ont vécu. Une belle aventure humaine !

Neurobusiness school = Neurosciences + Business + Éthique

La mission de la Neurobusiness school est de donner une formation permettant de réussir son business tout en faisant preuve d’éthique. Pour cela, la formation s’appuie sur les neurosciences. La Neurobusiness school a été créée par Yannick Alain et David Lefrançois.

Quel public est concerné ?

Cette formation concerne un large public, elle est particulièrement pour vous si :

  • vous travaillez dans la formation, le coaching
  • vous envisagez une reconversion professionnelle
  • vous vous posez des questions sur votre business ou de façon plus large sur votre avenir
  • vous souhaitez lancer ou développer votre business
  • vous souhaitez avoir confiance en vous

La Neurobusiness school bouge les lignes et a pour vocation de montrer à tous que nous pouvons tous réussir en étant restant Humain. OUI la concurrence est de plus en plus rude mais vous pouvez réussir sans avoir besoin d’utiliser des techniques agressives. Vous pouvez réussir en restant VOUS car la solution est en vous. Arrêtez d’essayer d’être dans un moule qui ne vous convient, d’être normal (même si je n’aime pas ce mot) et soyez vous-même!

Comment utiliser les Neurosciences ?

Les neurosciences vont aider à faciliter le changement. Vous allez ainsi travailler sur votre comportement, vos émotions, vos réflexions, vos attitudes, vos croyances… Les neurosciences sont reconnues comme pouvant apporter une nouvelle vision de la santé mentale et du bien être. Toutes les recherches étaient auparavant destinées aux psychiatres, psychologues, thérapeutes et coachs. Aujourd’hui, les principes et leur mise en pratique se sont étendus au bien être et à la santé, au monde de l’entreprise et au coaching de vie.

L’un des enseignements fondamentaux est : tous les processus mentaux découlent des fonctionnements du cerveau (même les processus les plus complexes). Il faut produire des changements à travers les interactions et expériences humaines qui influencent le fonctionnement du cerveau. C’est ce qui introduit le concept de neuroplasticité. Notre cerveau reste adaptable, plastique et ce toute notre vie.

Voici 7 principes résumés par David Lefrancois résume :

  • Notre environnement et notre génétique vont interagir et influencer notre comportement. Le coaching peut donc jouer ce rôle d’influence car c’est un outil environnemental qui va aider à faciliter le changement. A travers l’action, il aidera à façonner les voies neuronales.
  • Les expériences vont transformer notre cerveau. Chacun de nous construit des émotions à partir diverses sources. Les zones de notre cerveaux associées sont mouvantes et à travers les émotions ont va pouvoir renforcer notre capacité à passer à l’action. Le coach a clairement un rôle à jouer.
  • Les souvenirs sont imparfaits. Ils sont réécrits à chaque fois que nous nous en souvenons selon l’instant où nous nous en rappelons. Les souvenirs deviennent des récits qui sont écrits différemment selon le moment où on y repense. Notre imagination influe sur notre vision du souvenir et avec cela nous influons sur le présent et notre avenir. Le coach va en faire de même lors des séances.
  • L’émotion est à la base de la formation de la mémoire. Les souvenirs et les émotions sont des processus neuronaux interconnectés. Le coach va ainsi pouvoir travailler sur l’intelligence émotionnelle et savoir comment l’utiliser.
  • Les relations c’est le fondement du changement. Quelle soit dans l’enfance ou dans l’âge adulte, elles peuvent générer des changements positifs. Le coach peut ainsi aider le client à modifier ses systèmes neuronaux et améliorer la régulation émotionnelle. Cela va donc aider grandement dans l’appropriation de son développement.
  • Imaginer et faire c’est la même chose pour le cerveau. L’imagerie mentale ou la visualisation activent la même région du cerveau que le comportement réel mais peut aussi accélérer l’apprentissage d’une nouvelle compétence. Ainsi, envisager une vie différente peut provoquer un changement réel que si on en faisait l’expérience réelle. C’est ainsi qu’on construit l’avenir. « La meilleure façon de prédire l’avenir c’est de le créer », Peter Drucker.
  • Nous ne savons pas toujours ce que notre cerveau pense (!). Les processus inconscients vont traiter des informations non verbales et inconscientes. Cela peut influencer les relations entre le coach et son coaché. Le coach va aussi jouer sur ce qu’on appelle le pré conscient et va ainsi réveiller le coaché sur des sujets auxquels le coaché n’a pas pensé. Il peut ainsi agir sur l’inconscient.

Voici la vidéo qui m’a permis de vous faire ce résumé :

C’est sur les bases de ce principe que David LeFrancois et Yannick Alain font leur formation. Ils arrivent à allier les dernières recherches en neurosciences et les appliquer dans le coaching. C’est la différence de leur formation avec toutes les autres. C’est selon moi ce qui fait clairement leur force. Je crois énormément à la puissance du cerveau.

Cette formation est clairement dédiée au personnes qui veulent passer à un niveau supérieur dans leur vie, augmenter leur niveau de développement personnel et professionnel. Vous connaîtrez ainsi les meilleures techniques.

Pourquoi insister sur l’éthique ?

Parce que cela rompt avec l’image du commercial que l’on peut avoir. Je trouve que l’un de leur dernier post sur Facebook le résume assez bien : « Il y a deux façons de vendre et de se faire connaître quand on est un entrepreneur : par la force ou la relation.  Le premier concerne le marketing de la peur / de l’urgence / bref de la « merde »… et le second concerne le marketing de l’humain / authentique / bref de valeurs« .

Yannick Alain et David Lefrancois sont convaincus (et ils ont bien raison!) qu’on peut vendre en étant quelqu’un de bien. Je trouve que l’un des livres de Yannick Alain fait sens avec leur croyance : « Les gentils aussi méritent de réussir ».

                                                                                                          

Je me suis déjà fait cette réflexion. Que je n’y arriverai jamais car j’étais trop honnête, que je ne pouvais pas mentir et que ça me perdrait. Et bien sachez que cet ouvrage m’a guéri avec cette idée. Je peux réussir en étant moi-même. En étant capable de vous orienter au mieux. C’est d’ailleurs ce que j’ai voulu faire en créant ce site car je suis convaincue que Learnybox est un super outil tout en un qui peut répondre à vos besoins. Mais je sais aussi que c’est un investissement financier et que vous pourriez très bien vouloir avoir moins de frais et dans ce cas je vous conseille Kooneo. Par contre, je déconseille Clickfunnels qui pour moi ne répond qu’à une partie du besoin du formateur en ligne et qui en plus est en anglais. Et comme je suis très Made in France, je n’irai pas non plus vers Podia ou Teachable. Et ça fait du bien de pouvoir dire ce que l’on pense sans avoir peut d’être jugé pour cela !

L’idée est donc de nous aider à croire en l’Homme, en nous. Et de nous accompagner à accomplir nos projets de la façon la plus saine et donc la plus éthique possible. C’est dans la plus grande bienveillance que Yannick Alain et David Lefrancois accompagnent leurs étudiants. Ils aident chacun à trouver leur pourquoi, définir qui ils sont et qui ils veulent être. L’approche est pertinente puisqu’elle permet ensuite de réaliser une activité en accord avec ses valeurs et de contribuer à son tour en donnant à son prochain.

Je vous avais dit, je trouve le sujet passionnant. Si tout cela vous intéresse, vous aimerez probablement également la revue gratuite suivante:

Neurobusiness school et Learnybox = lancement réussi !

Lorsque j’ai découvert que la Neurobusiness school avait choisi Learnybox pour son lancement, cela m’a paru comme étant une évidence.  Cette citation de John Fitzgerald KENNEDY résume bien ma pensée : « L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs ». Il y a des moments où il ne faut pas tergiverser, pour réussir il faut passer à l’action en se donnant les moyens.

Learnybox : une solution tout en un efficiente

Yannick Alain recherchait une solution qui puisse lui permettre de gérer son lancement. Leur premier lancement était déjà un sacré défi et nécessitait beaucoup d’investissement en temps et financier. La solution d’utiliser plusieurs outils n’étaient pour lui pas une option : il aurait fallu gérer des incompatibilités entre outil et cela aurait nécessité beaucoup de temps de développement. Il recherchait donc un outil avec une interface intuitive (Ux Design) et permettant de regrouper tous leurs besoins.

Il était important pour Yannick Alain d’avoir une machine solide. Pour qu’elle le soit il fallait que tous ses élément fonctionnent et soient fiables. C’est comme cela que Learnybox s’est imposé comme étant une solution.

Comme il l’indique auprès de son interview auprès de Learnybox, cela ne coûte rien de l’essayer puisque c’est gratuit. C’est pour lui un outil moderne, efficace et friendly. Comme il le mentionne également, de nombreux tutoriels sont disponibles pour permettre d’apprendre le fonctionnement de l’outil. Son utilisation reste tout de même intuitive.

Comment Learnybox contribue à la réussite de la Neurobusiness school ?

Les besoins dans un lancement tel que le suis sont d’avoir un outil qui permet :

  • de réaliser un tunnel de vente
  • de gérer une mailing list et de pouvoir automatiser les envois (tout en segmentant sa liste)
  • d’héberger ses formations
  • de pouvoir réaliser ses coachings
  • de proposer la gestion de programme d’affiliation : c’est un moyen très utile d’agrandir sa base clients
  • de disposer d’un site internet

En synthèse, c’est comme l’expliquait Yannick Alain un outil qui permet de tout gérer. Dans ce genre de lancement il y a une pression énorme, beaucoup de choses à gérer et pour être performant il faut bien s’entourer. Ce n’est pas sur ce genre de poste de dépenses qu’il faut essayer de faire des économies.

Imaginez-vous, vous devez organiser un webinaire et le jour J cela ne fonctionne pas ? Vous auriez tellement à perdre !

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