Frog.tech : fonctionnalités, tarif et avis

Qui se cache derrière Frog.tech ?

Tugan Bara et Jean Marie Corda. Pour ceux qui ne les connaissent pas :

  • Tugan Bara (pour Tugan BARANOVSKY) : il se présente comme le méchant sur internet 😀. Tugan travaille sur le marketing en ligne et côté marketing c’est celui qui comme il le décrit est responsable des spams que nous recevons avec des mails du type « perdez 50 kg en 48h » ou « devenez millionnaire en 1 clic ». Pourquoi s’en priver si ça fonctionne et que c’est légal ? C’est son credo entièrement assumé. Il se décrit lui-même comme étant dans le côté obscur du marketing en ligne. Il a fait des études à HEC et après un parcours classique a décidé de démissionner pour travailler sur internet en créant une start-up. Voyant très rapidement les limites pour lui d’une telle expérience il a décidé de se lancer dans le marketing en ligne avec des techniques de persuasion de vente Hardcore.  C’est pour cela qu’il est classé dans la catégorie Marketing Underground.
  • JM Corda (pour Jean-Marie CORDA) : entrepreneur aux multiples facettes c’est surtout son métier de sex coach qui l’a propulsé sur le web (50,2K abonnés sur sa chaine Youtube lorsque j’écris cet article). Son activité change des webmarketeurs traditionnels et il se donne à fond (c’est le cas de le dire car il se met en avant pour prouver ce qu’il explique!).

Ce sont donc deux profils différents de ce qu’on peut croiser sur le web et ce sont eux qui ont lancé Frog.tech !

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Quel est l’objectif de Frog.tech ?

Frog.tech est un outil tout en un pour créer des tunnels de vente. Son principal concurrent est donc Clickfunnels.

Pour rappel un tunnel de vente (appelé également entonnoir de conversion) a pour objectif de transformer (pour ne pas dire convertir) un prospect en client. Un visiteur est attiré sur une page web dite page de capture où il sera séduit par un contenu ou support qui lui sera fourni gratuitement en échange de son adresse e-mail.

L’adresse e-mail est l’élément clé car c’est le début de la relation entre vous et le prospect. Vous allez ensuite à travers ce qu’on appelle une séquence e-mail convertir votre prospect en client. Mais tous ne seront pas convertis, c’est pour cela qu’on appelle également cela un entonnoir de conversion : au début il y a beaucoup de monde et après il n’y a que ceux qui ont été convaincu et ont donc procédé à l’achat du produit ou service proposé.

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Fonctionnalités de Frog.tech

Créer un tunnel de vente

La fonctionnalité clé est bien la création de tunnel de vente. Comme décrit ci-dessus c’est une stratégie marketing efficace pour augmenter sa base clients. Seulement pour y parvenir il faut respecter les étapes clés. L’idéal est donc d’avoir un outil adapté qui permet de réussir à coup sûr son tunnel de ventes. C’est l’objectif de Frog.tech.

Intégrer d’autres outils

Le défaut parfois rencontré avec ce type d’outil est la compatibilité avec d’autres outils. Frog.tech a traité le point puisqu’ils ont permis la compatibilité avec :

  • plateformes de paiement : Stripe, Paypal, Checkout.com, Mollie, Heropayments (système de paiement en crypto!)
  • automatisation des campagnes marketing (marketing automation):  Mailchimp ou Activecampaign
  • Autres : plateforme de formation Teachable, Webhooks

Ajouter un nom de domaine personnalisé

Il est possible d’ajouter un nom de domaine personnalisé. Pourquoi ? Pour faire plus pro tout simplement. L’ajout du nom de domaine vous permettra de montrer à l’utilisateur qu’il est sur une adresse unique. Cela a un côté rassurant et sécurisant.

Création de thèmes

Vous pouvez créer votre propre thème. Vous aurez ainsi le choix de la police (Google font), de la couleur d’arrière plan et de la couleur du texte : à vous de choisir !

Avantages Frog.tech

UX Design extra = prise en main facile

La plateforme est ultra intuitive et on sent bien que le logiciel a été pensé : c’est simple et efficace. La prise en main est ultra facilitée, même pour quelqu’un qui ne comprend pas l’anglais. Remarquez d’abord le menu qui contient que ce dont vous avez besoin : un dashboard qui vous permettra de suivre vos statistiques (Analytics), les Funnels (pour y stocker vos tunnels de vente), les paramètres (qui vous permettent d’accéder à d’autres fonctionnalités clés) et le support (aide en ligne).

A partir du Dashboard vous avez également accès aux dernières mises à jour de l’outil (cf. Release note visibles en bas à droite).

Vous n’avez donc qu’à créer sur Funnel pour pouvoir créer votre premier tunnel de vente.

10 templates disponibles gratuitement

Frog.tech vous proposer plusieurs templates que vous pouvez utiliser pour créer votre tunnel de vente. Vous pouvez aussi choisir de « start from scratch » (démarrer à partir de rien).

10 modèles disponibles :

  • Goldmine Unlimited Theme
  • Circumizer Pro Theme
  • Passive Business Theme
  • Crypto Moon Theme
  • Crypto Fair Launch Theme
  • Crypto Purple Theme
  • Crypto Green Theme
  • Crypto Blue Theme
  • Crypto Technology Theme
  • Crypto Orange Moon Theme

Pour créer votre tunnel de vente, cliquez sur Create new funnel :

A partir de là, à vous de choisir si vous partez de 0 ou si vous sélectionnez l’un des 10 modèles (template) disponible :

Exemple en sélectionnant le Goldmine Unlimited Theme :

Vous n’avez ensuite plus qu’à modifier les blocs dynamiques pour y mettre votre contenu.

Statistiques avancées

Vous pouvez suivre les données analytiques de votre tunnel (chiffre d’affaires, coût moyen, nombre de ventes…) par funnel. Cela vous permet de suivre la performance de chacune de vos campagnes. Cela change des rapports globaux qui sont parfois présentés et ne permettent pas d’avoir le détail. Comme l’explique Tugan, cela a du sens pour les personnes qui ont plusieurs business et peuvent ainsi les suivre séparément. Le système de Tag permet ensuite de regrouper tous les tunnels sur le même thème.

Workspaces

Frog.tech a été pensé pour être collaboratif. Cela veut dire que vous pouvez y travailler en équipe et surtout gérer les droits de chacun des membres. Cela est important afin de sécuriser les accès et éviter les mauvaises surprises (que quelqu’un puisse partie avec la caisse comme on dit!). Lorsque vous lancez votre business, vous n’en verrez pas nécessairement l’intérêt mais cela peut très vite changer lorsque votre business va décoller et que vous allez recruter (page builder, éditeur, support client etc.).

Support

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Inconvénients Frog.tech

Interface en anglais

C’est en anglais et ça pourrait en rebuter plus d’un mais en réalité c’est accessible tellement la plateforme est simple d’utilisation. Comme expliqué précédemment, vu l’Ux Design, nous sommes tout de suite amené sur l’essentiel : la création de funnels. Ensuite, la création en elle-même est très simple à comprendre, surtout si vous vous servez d’un modèle proposé par la plateforme.

Tugan et Jean-Marie ont bien prévu une traduction en français pour plus tard. Leur choix est d’avoir des utilisateurs internationaux et pas spécialement francophones. D’ailleurs leur budget marketing sera totalement utilisé pour faire la promotion en anglais.

Pas d’hébergement des fichiers pdf

Frog.tech a pour objectif de vous aider à vendre votre produit ou service avec un tunnel de vente adapté. Par contre, il n’hébergera pas votre produit quel qu’il soit. Ce n’est pas très surprenant pour les formations en ligne car il convient pour cela d’avoir un service adapté (type Learnybox, Kooneo ou Podia pour ne citer que les meilleurs). Par contre, nous aurions pu penser que comme pour Clickfunnels, Frog.tech permettrait l’hébergement de fichier pdf (chez Clickfunnels c’est possible d’héberger ce qu’ils appellent des Digital Assets tant que la taille n’excède pas 3MB). Comment faire dans ce cas avec Frog.tech ? Le produit sera présent sur une plateforme qui s’interface avec Frog.tech. L’accès sera ainsi totalement transparent pour le client.

Tarif Frog.tech

Frog.tech propose 3 plans :

Plan Starter (gratuit)

Le plan gratuit vous permet de vous lancer et de réaliser vos premières ventes. Vous avez droit à 3 funnels. Vous aurez aussi accès à des données analytiques de base.

Plan Premium

Ce plan est à 48€ par mois avec engagement d’un an (58€ sans engagement) mais si vous ne tardez pas vous pourrez bénéficier d’une offre de lancement à 50%. Dans ce plan vous pouvez créer jusqu’à 20 funnels. Il est également possible de personnaliser son nom de domaine et la structure du funnel. Enfin, vous pouvez même pas commencer à être invité à un workshop.

Plan Elite

Avec ce plan (198€ par mois sans engagement et 166€ par mois avec engagement) vous aurez accès à toutes les fonctionnalités premium. Vous aurez de quoi faire puisque vous pourrez concevoir jusqu’à 100 tunnels de vente. Cela vous laisse de quoi faire ! Par ailleurs, vous pouvez personnaliser jusqu’à 5 noms de domaine et créer un worspace. Enfin vous aurez accès à toutes les donnes analytiques et au A/B testing qui permet de traiter de la pertinence et efficience de vos tunnels.

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Clickfunnels vs Frog.tech ?

Oui Clickfunnels est arrivé sur le marché et a créé un produit particulièrement séduisant et qui répondait à un besoin. Frog.tech a fait de même mais en encore plus intuitif.

Ensuite question prix, comme vous pouvez le voir Frog.tech propose un vrai plan gratuit (Clickfunnels dispose d’un plan qui démarre à 97$ par mois sachant qu’il ne comprend même pas la gestion des campagnes emails).

Côté plan payant, Frog.tech est encore là le mieux placé puisque leur offre premium à 58€ par mois sans engagement permet de réaliser jusqu’à 20 funnels.

Frog.tech surpasse donc Clickfunnels et je recommande de passer par Frog.tech pour la création et le développement de son business en ligne.

En savoir plus sur Frog.tech

Je trouve que le mieux est de regarder cette vidéo qui vous permet d’avoir un aperçu en live de Frog.tech, ces fonctionnalités et tout ce qui va arriver :

Perso, j’ai vraiment adhéré à leur vision, leur message me parle. Oui ils sont cash et ne prennent pas de gants mais ça à le mérite d’être clair.

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